Pays émergents

Les pays émergents proposent de belles opportunités d’investissement cette année. Elles sont booster par une demande globale en hausse et surtout par des réformes économiques modernes et plus adaptées. En effet, les points faibles typique de ces économies ont évolué favorablement : allégement de leurs déficits commerciaux et plus de réactivité pour ajuster leurs taux face à l’inflation. Enfin, les principales entreprises locales bénéficient de structures optimisées et des plans anti-corruption. La plupart d’entres gèrent bien leurs expositions au dollar et aux monnaies locales.

Les pays émergents proposent de belles opportunités d’investissement cette année.

Elles sont boostées par une demande globale en hausse et surtout par des réformes économiques modernes et plus adaptées. Les points faibles typiques de ces économies ont évolué favorablement : allégement de leurs déficits commerciaux et plus de réactivité pour ajuster leurs taux face à l’inflation. De plus, les principales entreprises locales bénéficient de structures optimisées et des plans anti-corruption. La plupart d’entre elles gèrent correctement leurs expositions au dollar et aux monnaies locales.

Certes les marchés émergents ont bien progressé en 2017, mais leurs niveaux restent attractifs par rapport à leurs sommets historiques et surtout par rapport aux marchés développés.
Selon certains analystes, les marchés émergents pourraient surperformer les marchés développés.


Nous vous proposons une idée très simple pour profiter de la tension passagère tout en maintenant une forte protection conditionnelle :

  • Coupon guaranti jusqu’à 9% p.a.
  • Autocalls dégressifs dès 3 mois
  • Barrière de 65% européenne
  • Paiements trimestriels