Produits Recovery

Barrière touchée? Plus que quelques mois avant l'échéance finale?
Nous vous proposons d'allonger la maturité et d'optimiser vos chances de retrouver les 100% investit grâce au produit Recovery


Carat Solutions vous offre des propositions sur mesure selon la situation de vos produits – sans engagement de votre part

Il peut arriver qu’un sous-jacent touche le niveau de la barrière. En cas de barrière américaine, la protection conditionnelle du capital est alors définitivement désactivée. Souvent on se retrouve dans une situation où la maturité finale du produit approche à grand pas et où il ne reste plus que quelques mois au Worst-of de se rapprocher de son niveau initial et de rattraper 20% voir bien davantage.
Il existe une alternative communément appelée « Recovery » qui permet de repousser l’échéance et d’optimiser les chances d’être remboursé à 100%.


Exemple:

  • Vous avez lancé le 24/07/2018 un BRC avec Amazon, Google et Facebook avec une barrière américaine
  • Facebook touche la barrière le 24/10/2018
  • L’échéance finale est prévue pour le 24/07/2019
  • Le Worst-of affiche une performance de -30%

     

1Y Barrier Reverse Convertible auf Amazon, Google und Facebook

Currency USD
Denomination USD 1'000.--
Maturity 12 months (early redemption possible)
Underlying (Worst of) Amazon (AMZN US)
Facebook (FB US)
Apple (AAPL US)
Coupon 12.50% p.a.
Observation Quarterly
Coupon Barrier Guaranteed Coupon
Autocall After Q1: 100%
After Q2: 99%
After Q3: 98%
After Q4: 97%
Barrier 70% (continuous monitoring)
Intial fixing 24/07/2018
Size USD 1'000'000.--
Issuer Rating A minimum
Issue price 100%
Fixing Facebook: 214.67 USD
Amazon: 1829.24 USD
Apple: 173.00 USD
Current Bid Offer 70%


Barrier Event: 24/10/2018 (Facebook 150.26 USD)



Possibilités:

  1. Attendre l’échéance finale du produit (encore 6 mois) et espérer que le Worst-of recouvre son niveau initial. Dans notre exemple, si Facebook reste le Worst-of, il devra faire +36% en 6 mois pour espérer un remboursement à 100%.
     
  2. Vendre le produit et investir dans un Recovery qui aura le même prix de revente que l’ancien produit. Le Recovery garde le même montant nominal et les mêmes Strikes que l’ancien produit. Il repousse l’échéance et permet d’optimiser les chances de recouvrer les 100% investit initialement.


Caractéristiques:

  • Maturité allongée (exemple: 2 ans)
  • Montant nominal et Strikes inchangés
  • Prix de vente de l’ancien produit = Prix d’achat du nouveau produit
  • Le nouveau produit possède une barrière européenne
  • Le Recovery à la mission unique d’optimiser les chances d’un remboursement de 100% et le recouvrement du capital investit
  • Le coupon n’est pas la priorité du produit
     

 

2Y Barrier Reverse Convertible auf Amazon, Google und Facebook (Recovery)

Currency USD
Denomination USD 1'000.--
Maturity 24 months (early redemption possible)
Underlying (Worst of) Amazon (AMZN US)
Facebook (FB US)
Apple (AAPL US)
Coupon 2.00% p.a.
Observation Semi-annualy
Coupon Barrier Guaranteed Coupon
Autocall After S1: 95%
After S2: 90%
After S3: 80%
After S4: 75%
Barrier 75% (monitoring at maturity)
Initial fixing  (i.e. today) 22/01/2019
Size USD 1'000'000.--
Issuer Rating A minimum
Issue price 70%
Fixing Facebook: 214.67 USD
Amazon: 1829.24 USD
Apple: 173.00 USD




Conclusion

Avantages du Recovery Inconvénients du Recovery

Chances optimisées d’avoir un remboursement à 100%

L’investisseur doit réinvestir pour une durée d’environ 2 ans

 

Avantages de l’ancien produit Inconvénients de l’ancien produit

Courte durée

Le Worst-of n‘a plus que quelques mois pour rattraper une forte décote

 


Avez-vous des questions ?
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